Nous vous dévoilons la rénovation totale de ce bel appartement de 64 m2, au charme de l’ancien et situé dans un immeuble de standing de 1930.
L’objectif principal était d’apporter un maximum de luminosité. Pour cela, nous avons décloisonnés les espaces de réceptions. Ainsi l’entrée, le couloir, le séjour et la salle à manger s’ouvrent entièrement et révèlent de beaux volumes.
L’ajout d’éléments de menuiserie bien pensés transforme les espaces en créant une circulation fluide et en définissant des zones distinctes.
Le claustra en chêne sépare visuellement l'entrée du séjour tout en permettant à la lumière de circuler. Cela crée une transition douce entre les deux espaces.
La bibliothèque multifonctionnelle accentue la profondeur de ce long couloir et se transforme en bureau côté salle à manger. Cela permet d'optimiser l'utilisation de l'espace et de créer une zone de travail fonctionnelle qui reste fidèle à l'esthétique globale de l’appartement.
Le meuble TV comme élément central qui relie visuellement et fonctionnellement le séjour et la salle à manger, créant ainsi un flux harmonieux.
En peignant le soubassement de la bibliothèque en vert, nous avons créé un point visuel qui guide le regard vers le fond de l’appartement où se trouve le dressing.
Cette utilisation de la couleur aide à créer une sensation de profondeur et de perspective, tout en unifiant visuellement les différents espaces.
Pour renforcer cette impression de profondeur, nous avons utilisez la même peinture verte mais cette fois-ci en bande verticale. Cela donne l'illusion que le plafond est plus haut et élargit visuellement l'espace.
La cuisine est sobre, élégante et lumineuse.
Les façades gris clair, associés au quartz aspect marbre, sont réchauffés par les façades basses en chêne. En y ajoutant quelques touches de laiton, la cuisine devient ainsi un espace moderne sophistiqué et accueillant.
Ambiance raffinée dans la salle de bain avec du carrelage aspect marbre qui apporte une touche d'élégance. Le meuble vasque en bois pour le côté organique et intemporelle, créant un équilibre visuel avec le marbre. Pour finir, une touche d’audace avec le bleu Klein et du laiton qui fait vibrer cet ensemble !
La palette douce de cette chambre créé un espace apaisant. Grâce au bleu De Nîmes de @farrow&ball, l’atmosphère y est relaxante.
Le dressing enveloppe le lit qui se place au centre créant ainsi un véritable cocon de tranquillité où il fait bon se détendre et se ressourcer.